Quelles sont les garanties d’une assurance accident de la vie ?

Publié le : 06 octobre 20213 mins de lecture

Il existe plusieurs assurances. Et ils ont tous ses objectifs et ses raisons. Beaucoup demandent, à qui la faute quand on fait un accident à la maison, ou quand on joue même seul. Il y a un moyen qui nous aide au cas où il y aurait un accident sans le vouloir, etc. C’est l’assurance accident de la vie.

Découvrons quelques exemples d’accidents et les avantages d’assurance accident de la vie.

C’est quoi une assurance accident de la vie ?

Une assurance accident de la vie est un contrat de prédiction qui permet d’être compensé pour faire face aux conséquences de l’accident quotidien. C’est un contrat unique pour toute la famille ou une célibataire sans limite d’âge. Un contrat simple et complet, il n‘y a pas de formalités médicales.

La garantie Accident de la vie vous couvre en cas d’invalidité permanente consécutive à un accident et de dommages esthétiques. Une assurance complémentaire de votre assurance-maladie. Et cela aide beaucoup de nos jours parce que la vie est chère et compliquée. L’assurance couvre aussi les affections musculaires, articulaires et psychiatriques.

Avantage et remarque d’une assurance accident de la vie

L’assurance accident de la vie est accessible à tout le monde, avec un prix très raisonnable. Le coût dépend du nombre de personnes assuré et de leur âge, en plus le niveau de la cotisation est réduit pour les jeunes personnes.

L’avantage c’est que dans certains contrats, l’assurance accident de la vie prévoient des prestations annexes en cas d’accident comme : le soutien scolaire, la garde d’enfants, l’aide-ménagère, etc.  Et c’est vraiment utile surtout dans une grande famille.

Par contre, le contrat de prévoyance ne couvre pas les accidents de travail et les accidents de la route, sauf des exceptions qui se trouvent dans le contrat.

Exemples des accidents acceptés par la garantie accident de la vie

La garantie Accident de la vie nous aide pour les dégâts causés par :

  • les accidents de la vie courante : une brûlure à la cuisine ou chute dans un escalier,

  • les accidents pendant le loisir : un accident de bricolage ou un accident pendant la pratique de sport,

  • les accidents de la rue,

  • les accidents médicaux, des erreurs médicales par exemple,

  • les accidents de la vie scolaire,

  • les catastrophes naturelles ou technologiques,

  • les agressions ou attentats.

Tomber à la maison est peut-être sans importance, mais cette chute peut avoir un impact financier majeur comme hospitalisation, interruption de travail, etc. Et la garantie Accident de la vie est la solution.

Plan du site